jeudi 22 mai 2014

Faire réussir un blog (2)

Dans cette série des articles (lisez la première article ici) , je vous propose des informations utiles qui vous permettent de renforcer le référencement de votre blog et d'améliorer son autorité chez Google et le rendre plus populaire. Parmi les gestes intelligents pour renforcer les liens avec vos lecteurs et visiteurs, surtout ceux qui contribuent souvent, c'est de les remercier pour leurs encouragements en leur envoyant un e-mail ou un tweet. C'est très facile de trouver leurs adresses mail, ou bien via leurs profils Disqus... Etc.



Si vous voulez aller plus loin, pourquoi pas dire une phrase encourageante, comme « j'ai visité votre site est l'aime bien votre concept, merci pour votre commentaire » ou bien de lui dire que vous avez partagé son site sur votre Wall Facebook et des choses comme ça. Cela est digne de renforcer l'idée de les faire revenir souvent.

 Le deuxième conseil dans cet article est la suivante : beaucoup de gens font cette erreur ; JAMAIS ! Et je dis jamais, jamais utiliser un sous-domaine ou un domaine racine séparé pour héberger votre blog. Pourquoi ? Parce que dans le cas échéant, votre capacité à générer de l'autorité pour votre domaine, ainsi que les bons classements potentiels qui viennent avec l'autorité du domaine, sorte de soulever tous les bateaux sur le domaine, seront partagés si vous mettez votre blog sur un sous-domaine ; et bien sûr, sera complètement séparer si vous le mettez sur un domaine racine séparée. Garder le tout dans un sous-dossier est la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre référencement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire