jeudi 17 avril 2014

Comment Google détermine la pertinence de votre site ?

Comment Google détermine la pertinence de votre site ?

Depuis les années 90, le référencement ne cesse d'évoluer et de devenir de plus en plus difficile. Les moteurs de recherche deviennent à chaque jour plus intelligents. Au début, le référencement était basé tout simplement sur la création d'un grand nombre de liens et voilà vous êtes sur la première page de Google ! Mais aujourd'hui, il faut la mériter :)

Le fonctionnent de Google :

Sans vous faire rentrer dans des explications trop longues, je vais être bref et clair ; Google détermine votre emplacement selon la popularité de votre site. Selon la logique des moteurs de recherche, la plus populaire est une page web ou un document, le plus important les informations qu'elle contienne. Cette hypothèse s'est avérée assez efficace dans la pratique, que les moteurs ont continué à augmenter la satisfaction des utilisateurs à l'aide de mesures qui interprètent la popularité.

Il faut savoir aussi que la popularité et la pertinence des sites n'est pas calculé manuellement, (si c'est le cas, ça prendrait des années et des années) Au contraire, ils appliquent des équations mathématiques compliquées, ce que vous allez entendre souvent sous la nomination "d'algorithme".

Ces algorithmes sont souvent composés de centaines de facteurs. Dans le domaine du référencement, nous nous référons souvent à eux comme "facteurs de classement" et vous allez trouver sur ce blog de nombreuses informations cruciales pour améliorer le référencement de votre site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire